Le briquet, un accessoire de luxe différenciant

La cigarette, aujourd’hui si controversée n’en est pas moins un objet sensuel. Tout dans sa gestuelle inspire l’élégance et le raffinement et parfois même le fantasme. Aujourd’hui, nous faisons la part belle à une marque de luxe dans l’univers de l’article fumeur (mais pas uniquement), S. T. Dupont, que nous vous invitons à découvrir.

Le « feeling » d’un briquet S. T. Dupont

La première chose que vous ressentez à l’achat d’un briquet S. T. Dupont est son poids et sa taille. Avec environ 4 cm de largeur et plus de 6 cm de longueur pour un poids d’environ 300 grammes (cela dépend bien entendu du modèle et des matériaux), le briquet tient parfaitement en main et offre une consistance idéale.

Le soupeser vous fera immédiatement voyager à une autre époque et vous donnera la sensation qu’il a été façonné pour allumer un bon cigare accompagné d’un brandy à fin d’un dîner.

Les approcher d’un peu plus près

Ces briquets sont des objets de plaisir pur et de luxe, un bon briquet vous coûtera environ 500€. Mais il en vaudra la peine. Un tel briquet sera recouvert d’un plaqué argent élégant et vous fera entrer directement dans le milieu de la gamme S. T. Dupont. Pour les gammes supérieures, il faudra compter plus de 1000€ mais les matériaux deviendront de plus en plus précieux : palladium, or jaune, blanc, rose ou encore massif. Si vous souhaitez découvrir toute la gamme, nous vous invitons à voir les briquets Dupont sous toutes leurs coutures.

Le briquet S. T. Dupont est peut-être un accessoire de luxe pur mais c’est surtout l’assurance de tenir en main un objet de qualité dont le processus de fabrication est irréprochable. La marque est très sérieuse quant à l’expérience qu’elle souhaite offrir à ses clients.

Pour un beau cadeau à moindre coût, retrouvez les mini jet qui ouvre la gamme Dupont avec des prix accessibles aux alentours de 120€.

L’histoire du « ping » à l’ouverture du briquet

Le bruit à l’ouverture d’un S. T. Dupont est l’une des caractéristiques qui rendent les briquets de la marque si spéciaux et reconnaissable. L’histoire de la marque raconte que ce bruit n’a en réalité jamais été volontaire et que S. T. Dupont souhaitait s’en défaire et travaillait d’arrache-pied pour résoudre ce « problème ». Pendant ce temps, le petit « ping » faisait déjà son effet chez les acheteurs puisqu’il représentait en réalité un bon moyen de se distinguer. C’est alors que la marque décida de continuer à produire des briquets produisant ce ping reconnaissable entre mille. Une histoire comme on les aime chez ces marques de luxe !

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